Le meilleur d'Internet
Accueil   Nouvelles   Technologies   Affaires   Vidéos   Recherche  

benefice.net  
NOUVELLES

Internet : Gandi, le registraire de domaines français est à vendre

27 juin à 10h04

L'enregistreur de noms de domaines français, Gandi, est à vendre pour 13 millions d'euros, et ce, des suites d'une mésentente existant maintenant entre les fondateurs de l'entreprise et les responsables du site.

Créé en 1999 afin de proposer des services qualifiés de citoyens et libertaires, Gandi, vu ses ventes et profits en hausse constante, incommodent les fondateurs.

Selon le journal Le Monde, l'un des fondateurs aurait même été jusqu'à se qualifier de voleur : « Je suis un voleur. Je vends des noms de domaine. Je gagne beaucoup d'argent en vendant à un public qui n'y comprend rien, un simple acte informatique qui consiste à ajouter une ligne dans une base de données ».

Ces déclarations et la mise en vente de Gandi pourraient avoir des effets directs sur le marché, notamment ceux de diminuer considérablement les tarifs et d'inciter les clients à s'enquérir des rapports service/tarif qu'ils utilisent.

Informations connexes
Liens
-Gandi

Envoyer à un(e) ami(e)

Nos dernières nouvelles:
Abonnez-vous gratuitement au
Sony, Samsung, Sharp et Pioneer sur le LCD

Bell : les techniciens voteront-ils la grève ?

Publicité dans les jeux : ça va exploser !

CRTC : déréglementation des services non-essentiels dans les télécoms

Nokia remporte une manche contre Qualcomm

Toutes les manchettes
Bulletin bénéfice.net
(quotidien et en HTML - exemple)
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com
(bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)

Votre adresse de courriel:

Plan du site | Conditions d'utilisation | Contactez-nous | Site hébergé par iWeb | © Copyright BRANCHEZ-VOUS! et partenaires, 1995-2009. Tous droits réservés
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media